Hohl Viande

Refont visuel et du site web · 2020

Hohl Viandes souhaite développer sa plateforme e-commerce de grossiste de viande. La société veut proposer un service de livraison avec des délais records et des prix compétitifs afin d’avoir la meilleure offre de la région. 

Graphiste

Wireframe / Maquette

Problématique

Le site actuel ne répond plus aux standards web actuels en termes de navigation et de communication visuelle. Il ne contient pas d’espace e-commerce où le client peut effectuer ses commandes.

Les maquettes réalisées ont pour but de guider le développement du site et de permettre aux clients d’avoir un aperçu du design. Il était convenu que seul l’identité visuelle de la marque sera retravailler ainsi que le design de certaines pages spécifiques (homepage, page produit, catégorie de produit). À la demande du client, le logo a également été retravaillé.

Démarche

Après plusieurs échanges avec le propriétaire, nous avons discuté des souhaits pour la plateforme e-commerce, des clients actuels et   des informations sur le fonctionnement des livraisons. 

Tout d’abord, un moodboard a été validé afin de prendre une direction artistique qui convient à la marque. L’architecture des pages a été réalisées, puis une liste des éléments présents sur chaque page. Les wireframes ont été réalisés et validés avec le développeur avant la réalisation de la maquette. 

Les maquettes ont été réalisées, mais nous n’avons pas continuer la collaboration. 

Outils

Figma

Wireframe & Maquettes

Miro

Structure de l'information

WordPress

CMS

Proposition visuel

Un changement de nom est l’occasion de revoir l’identité de la marque. Avec une image moderne, elle renforcera la vision de qualité qu’elle souhaite transmettre à ses clients

M'écrire ?